Royal Air Maroc se convertit au
turbopropulseur, qui plus est à la dernière génération d’ATR.
La compagnie
marocaine a annoncé le 26 mars une commande de deux ATR42-600 et quatre
ATR72-600, configurés respectivement avec une cabine de quarante-huit et
soixante-dix sièges.
Elle est assortie d’options sur deux ATR72-600
supplémentaires.
Les turbopropulseurs permettront à Royal Air Maroc de
lancer une nouvelle filiale domestique cet été, Royal Air Maroc Express. Comme
les livraisons n’interviendront qu’à partir du printemps 2011, ATR louera quatre
ATR72-200 à la nouvelle compagnie en attendant.
Le Président de Royal Air
Maroc, Driss Benhima, avait annoncé à la mi-mars que sa compagnie allait passer
une commande avant le mois d’avril.
Le but était de renforcer sa flotte, aujourd’hui majoritairement composée d’appareils de Boeing. Royal Air Maroc Express sera surtout son arme pour lutter contre la compagnie privée Regional Air Lines, partenaire de la florissante low-cost Air Arabia à qui elle s’apprête à ouvrir les portes du marché marocain.
Avec cette commande, Royal Air Maroc s’associe aux quatre clients de lancement de la nouvelle série d’ATR, la série 600, dont elle vente les qualités environnementales en le surnommant « greenliner ».
Les autres acheteurs sont Kingfisher Airlines, Air Tahiti, Air Caraïbes et Alenia au nom de la Marine turque.
Source : AéroContact
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