Perrigo vient de recevoir l’accord de la FDA pour commercialiser le générique de l’Ibuprofen. la firme israélienne espère commencer cette commercialisation dès le début de 2009.
Le produit, qui aura un packaging similaire à l’Advil de Wyeth, tentera de grignoter et de dépasser les ventes de 70 millions de dollars affichés par ce dernier.
Joseph C.Papa, le PDG de Perrigo affirme : « Nous sommes évidemment ravis de cette nouvelle autorisation, qui est un autre exemple de l’efficacité des investissements de PERRIGO pour rendre la qualité des soins de santé plus abordables pour les consommateurs américains. »
La compagnie Perrigo (Israël) est l’une des plus grosses compagnies spécialisées dans la fabrication de médicaments de comptoir, c’est-à-dire pouvant être vendus sans ordonnance, aux pharmacies, supermarchés et magasins.
PERRIGO a posté pour le dernier trimestre de 2008 un chiffre d’affaires de $ 480 millions, soit une hausse de 25,5% sur le trimestre correspondant l’an dernier.
La société a affiché des bénéfices de 38 millions de dollars soit 40 cents par action.
Récemment, les employés de l’usine Caroline de Perrigo se sont vus octroyer une augmentation de 15%.
Rappelons également que l’entreprise pharmaceutique israélienne Perrigo poursuit actuellement sa politique de croissance externe et qu’elle a récemment racheté la firme Unico Holdings pour environ 49 millions de dollars en cash.
L’entreprise israélienne avait racheté il y a peu la société mexicaine Laboratorios Diba pour 25 millions de dollars et avait annoncé un peu avant encore l’acquisition pour une somme de 86 millions de dollars de la compagnie britannique Galpharm Healthcare Ltd. Galpharm, basée à Barnsley dans le Yorkshire.
Perrigo a des unités de production aux USA, en Israël, au Mexique et au UK.
Source : IsraelValley
Commentaires