Degrémont, filiale de Suez Environnement, a remporté un contrat de 150 millions d'euros pour la conception d'une usine d'eau potable à Bagdad (Irak) d'une capacité de 910.000 m3/jour, qui fournira 4 millions d'habitants en eau, a annoncé le groupe vendredi dans un communiqué.
Le contrat, signé le 7 décembre avec les sociétés Al Mabrook et Issam Al Iraqi Construction Contractors, porte sur "la conception, l'achat des équipements et la formation de personnel à la construction" de l'usine qui sera située à Al Rusafa, dans l'est de la capitale irakienne, selon le communiqué.
L'usine complètera le dispositif actuel de production d'eau potable de Bagdad, qui compte aujourd'hui deux usines comparables, et "permettra la fourniture d'eau potable à plus de 4 millions d'habitants à Al Rusafa", poursuit le texte.
Spécialiste du traitement de l'eau, Degrémont a réalisé plus d'une trentaine de projets en Irak depuis le début des années 60.
Présente dans 70 pays, la société compte 3.700 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 954 millions d'euros en 2007.
Source : RomandieNews
Commentaires