Le groupe français de l’électronique et des systèmes vient de déposer un projet d’OPA pour l’acquisition de la totalité du capital émis par la société israélienne CMT Medical Technologies Ltd.
Ce nouvel investissement d’un grand groupe français en Israël démontre l’intérêt croissant des industriels français pour l’”IsraelValley”.
Cette offre qui valorise le capital de CMT à plus de 21,5 millions d’euros, permettrait aux actionnaires de CMT de recevoir 5,65 euros par action. Le conseil d’administration de CMT recommande cette offre d’OPA. Chaya Greenberg, président du conseil d’administration de CMT, a indiqué :”Le conseil d’administration et l’équipe de management de CMT soutiennent fortement cette offre de Thales. Je suis fier qu’une société leader telle que Thales reconnaisse les capacités uniques et le futur de CMT.”
Basé à Yoqneam, la société israélienne CMT est un des principaux fournisseurs de produits d’imagerie pour les équipements médicaux. Les clients de CMT se situent principalement en Asie et aux Etats-Unis.
La société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 22 millions de dollars en 2007.
L’acquisition de CMT fait partie de la stratégie de Thales qui souhaite renforcer sa présence dans le domaine des solutions d’imagerie médicale et devenir un partenaire privilégié des équipementiers de ce secteur.
Grâce à CMT, Thales complètera son portefeuille de détecteurs radiologiques par des solutions d’imagerie numérique et en facilitera leur intégration dans les équipements médicaux.
La société israélienne CMT apporte un savoir-faire unique en matière d’imagerie médical à Thales, qui a d’ores et déjà décidé de développer les activités sur le site de Yoqneam.
Olivier Houssin, Directeur Général de Thales responsable des activités Sécurité et Services, a déclaré : “Le projet d’acquisition de CMT vise à nous permettre de mettre en commun les compétences de nos deux sociétés et de fournir à nos clients équipementiers une gamme élargie de produits d’imagerie médicale. Cette offre confirme notre stratégie d’investissement dans les marchés en pleine croissance.”
Amit Meridor, directeur de CMT, a ajouté : “Cette offre de Thales, en cohérence avec la stratégie à long-terme de CMT, nous permettra de sécuriser notre leadership dans le domaine de l’imagerie médicale en renforçant notre R&D avec les connaissances technologiques de Thales, ainsi qu’en développant notre réseau de distribution à travers le monde.”
Source : IsraelValley
Commentaires