Pluristem Therapeutics Ltd a reçu 1,6 million de dollars de subvention du Chef Scientist, soit le double de la subvention obtenue l’année dernière. Cette nouvelle aide permettra de financer les essais cliniques et certains frais de R&D.
Cette subvention accordée par le Chef Scientist arrive une semaine seulement après l’annonce d’un autre investisseur, dont le nom n’a pas été divulgué, et qui aurait injecté 600 000 dollars. Les dirigeants de Pluristem auraient également investi 150000 dollars supplémentaires.
Pluristem développe des produits qui sont des dérivées de placenta humain, des cellules souches adultes non embryonnaires.
Pour rappel, Pluristem Therapeutics était devenue en décembre 2007 la 173ème société israélienne à être côtée à Wall Street.
La société israélienne Pluristem, pionnière dans la recherche sur les cellules souches avait alors su attirer 13,5 millions de $ d’investissements de la part du Technion en mai 2007 afin de préparer cette IPO sur la NASDAQ.
Selon Aberman, le PDG de la Pluristem, l’entreprise a réussi à former un consortium pluridisciplinaire de 13 entreprises et de centres de Recherche en Allemagne, en France, en Suisse, en Israël, appuyé par 13 millions de dollars de demandes de subvention à l’EU Seventh Framework Progamme for Research and Development (7ème programme cadre de recherche et de développement Européen).
Les demandes de subvention font partie intégrante de la stratégie de financement de l’entreprise.
Source : IsraelValley
Commentaires