Teva a dépensé 570 000 dollars en lobbying aux USA sur le 3ème trimestre 2008
La concurrence entre les fabricants de médicaments traditionnels et leurs homologues fabricants de génériques est clairement perceptible dans les efforts en matière de lobbying aux USA et dans les montants dépensés.
A titre de mesure des efforts de Teva dans ce domaine, on constate que la Generic Pharmaceutical Association (GPhA) a dépensé 507.000 dollars en lobbying ce troisième trimestre, alors que Teva a dépensé à elle seule plus 570 000 dollars, Plus que la somme dépensée au cours du trimestre précédent, mais moins qu’au cours premier trimestre de l’année.
Dans l’ensemble, Teva a dépensé pour le lobbying entre janvier et novembre près d’1,7 million de dollars d’après les chiffres publiés sur Opensecrets.com, un site indépendant géré par le Center for Responsive Politics.
Les actions de lobbying de Teva et GPhA ont pour objectif de faire pression sur le Congrès, sur la FDA (Food and Drug Administration) et sur d’autres autorités US pour faire avancer la législation sur les biogénériques.
Teva a également fait pression sur les questions relatives aux brevets et à la commercialisation de certains produits.
Pourtant, comparé aux géants pharmaceutiques US, Teva paraît bien petit : Pfizer, par exemple, a dépensé plus de 3 millions de dollars ce troisième trimestre, Johnson & Johnson 1,5 million de dollars, Merck & Co. 1,1 million de dollars, et Eli Lilly & Co. 3,3 millions de dollars.
Pour rappel, Teva a présenté des résultats records pour son 3ème trimestre 2008, avec 2,84 milliards de dollars, soit 20% de plus que le trimestre correspondant de 2007.
Teva est un géant israélien spécialisé dans les médicaments génériques : un médicament qui a la même composition qualitative et quantitative en substances actives et la même forme pharmaceutique que le médicament de référence.
L’entreprise de Petah Tikva fait partie du top 20 mondial de l’industrie pharmaceutique mondiale.
Source : IsraelValley
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