Le business en question est celui du Bravo System, qui permet le diagnostic de la maladie gastro-oesophagienne de reflux (Gastroesophageal Reflux Disease – GERD).
Le montant de la transaction serait d’environ 20 millions de dollars.
Le système Bravo utilise des capsules jetables placées dans l’œsophage qui mesurent le pH (l’acidité) et qui transmettent les données en temps réel à un récepteur externe.
Les 12 premiers mois après la finalisation du contrat, Medtronic continuera à fournir des produits de la Bravo à l’entreprise israélienne. A l’issue de cette période de 12 mois, Given Imaging compte déplacer les opérations de fabrication du système Bravo en Israël, un geste qui devrait créer 30 à 40 emplois d’ici la fin 2009.
Cette bonne nouvelle participe à la très bonne fin d’année de l’entreprise, qui a annoncé récemment le remboursement de sa Pillcam SB en France.
Pour rappel, le produit-phare de Given Imaging, la « PillCam » est un appareil jetable, guère plus gros qu’une gélule d’antibiotique, mais qui embarque une mini-caméra, un éclairage, une batterie et un émetteur pour un voyage de l’oesophage jusqu’à la sortie naturelle et qui remplace beaucoup d’endoscopies douloureuses et dangereuses.
Given Imaging a plusieurs capsules commercialisées: la vidéo-capsule PillCam SB, qui est utilisée pour visualiser l’ensemble de l’intestin grêle; la vidéo-capsule PillCam ESO pour visualiser l’oesophage; la capsule-perméabilité Agile™ permettant de déterminer le libre passage de la capsule PillCam dans le tube digestif; et la vidéo-capsule PillCam COLON, permettant de visualiser le côlon.
Plus de 600 000 patients à travers le monde ont bénéficié de la procédure d’endoscopie capsulaire par PillCam.
Source : IsraelValley
Commentaires