Des millions de mètres cubes d'eaux usées traitées sont déversés dans la mer au lieu d'être utilisés pour l'agriculture ou le jardinage, révèle Zalul, organisme qui surveille les mers et les canalisations d'Israël
L'usine de traitement des déchets d'Herzliya a été modernisée en novembre dernier, et produit désormais de l'eau usée traitée de bonne qualité, qui pourrait être utilisée pour l'agriculture ou le jardinage, mais au lieu de cela, l'eau va directement dans la mer, explique Shahar Brinenberg, coordinateur à Zalul.
"Selon le ministère de Protection de l'environnement, la raison pour laquelle l'eau traitée est rejetée dans la mer est à chercher du côté de l'Autorité de l'Eau, qui n'a pas encore trouvé un usage approprié pour cette eau, ni de réservoir pour la stocker", ajoute Brinenberg.
Ce à quoi le porte-parole de l'Autorité de l'Eau, Uri Schor, a répondu que l'infrastructure qui accueillera les eaux usées traitées doit être très prochainement mise en place.
"L'Etat d'Israël est le pays le plus avancé au monde dans la réutilisation des eaux usées pour l'agriculture", a-t-il déclaré. "Entre 70 et 75% des eaux usées sont recyclées pour l'irrigation et dans quelques années, la quasi-totalité des eaux usées sera recyclée."
Il a ajouté que ces eaux usées devaient également être transportées, et que les problèmes d'infrastructures routières devraient être partiellement résolus par la construction des routes 20 et 531.
Source : Jerusalem Post
.
Commentaires