Le géant allemand Coroplast, spécialiste dans la fabrication de câblage pour automobiles vient de passer à la vitesse supérieure, en procédant à la mise en place des travaux d'aménagement du terrain sur lequel sera bâtie la nouvelle usine.
Le nouveau-né de l'industrie automobile sera établi dans la zone industrielle du Kef-Est qui a subi des travaux d'extension d'une superficie de 10 ha dont près de 8 ha iront à l'entreprise allemande.
Près de deux mille postes d'emploi seront créés d'ici 2010-2011 par la nouvelle câblerie du Kef, actuellement en cours de réalisation par le géant allemand Coroplast.
Il s'agit d'un mégaprojet qui sera implanté sur une superficie de l'ordre de huit hectares situés dans la nouvelle zone industrielle du Kef. Celle-ci a subi des travaux d'extension afin de permettre au promoteur allemand de s'implanter dans de bonnes conditions, d'autant plus que le projet est d'une importance capitale pour le marché de l'emploi.
Après plusieurs mois de négociations, le promoteur en question a signé un contrat d'implantation et effectué une déclaration officielle auprès de la direction régionale de l'agence de promotion de l'industrie du Kef.
Même si le montant exact des investissements n'a pas été établi, il est question de quelque 31 millions de dinars.
Actuellement, le projet est en phase de réalisation, notamment après la cession de deux locaux, propriété du conseil régional, au fabricant allemand de câbles et, autres accessoires pour automobiles, à titre de location. Il bénéficie, au même titre que les promoteurs tunisiens, des avantages prévus par le code des investissements, en particulier au niveau de l'achat du terrain à un prix symbolique.
Une bonne partie du personnel a été sélectionnée en vue d'une formation appropriée, surtout que l'on prévoit le démarrage de la production à partir du milieu de l'année prochaine, en attendant la finalisation des autres bâtiments de l'usine.
Source : Audinet
Commentaires