Itamar Medical a annoncé la nomination du Dr Dov Rubin au poste de président-directeur général. Dov prendra la succession d’Israel Schreiber.
Le Dr Giora Yaron, co-présidente d’Itamar Medical a déclaré : « Sous l’impulsion d’Israel, Itamar Medical est passée du stade de société de technologie médicale au leader du marché du diagnostic des troubles du sommeil et des maladies cardiovasculaires.
Israel a dirigé la société tout au long de la phase de commercialisation initiale et conclu une collaboration stratégique avec des institutions médicales et compagnies pharmaceutiques de pointe du monde entier. Israel a travaillé en étroite collaboration avec le conseil d’administration à l’organisation de la période de transition et s’est engagé à son exécution », a-t-elle ajouté.
Israel Schreiber a commenté : « Ce furent des années passionnantes pendant lesquelles j’ai eu la chance de transformer une technologie embryonnaire en produits robustes. J’ai eu le privilège de bâtir et de conduire la société des premiers stades de la définition des produits en un leader du marché reconnu dans ses domaines.
J’ai dirigé certaines des personnes les plus douées et dévouées de l’industrie en collaborant avec nombre des plus éminents chercheurs et cliniciens du monde. »
Avant de rejoindre Itamar Medical, le Dr Rubin a été co-fondateur et vice-président et directeur général de NDS, une filiale high tech de News Corporation de Rupert Murdoch où il a supervisé les ventes aux Etats-Unis, tandis que celles-ci passaient du premier stade à plus de 350 millions de dollars.
Le Dr Rubin est titulaire d’un doctorat en ingénierie biomédicale de l’université de Southern California (USC). « Dov apporte une expérience de la vente et du marketing d’une grande richesse.
Il est le mieux positionné pour faire franchir à Itamar Medical sa prochaine phase de croissance des ventes.
Le conseil d’administration et moi-même avons hâte de collaborer étroitement avec lui au cours de cette période passionnante », a déclaré le Dr Yaron.
Itamar Medical Ltd., fondée en 1997, est une société de technologie médicale cotée en Bourse qui a développé la technologie et les applications propriétaires de signal du tonus artériel périphérique PAT™ (Peripheral Arterial Tone).
Le signal PAT est une « fenêtre » non invasive sur le système cardiovasculaire et le système nerveux autonome.
Source : Vnunet
Commentaires