Trois grands projets dans le secteur du transport sont en cours de réalisation dans le gouvernorat de Gabès.
Le premier projet porte sur la construction de l'aérogare des voyageurs à l'aéroport de Gabès-Matmata, dont le coup d'envoi a été donné, le 22 décembre 2007, par le Président Ben Ali, lors de sa visite dans la région.
D'une capacité d'accueil de 200.000 voyageurs par an, ce terminal, dont le coût s'élève à 5,5 millions de dinars (MD) comporte un hall, un salon d'honneur, un espace d'enregistrement, une salle d'embarcation, un pavillon administratif, en plus des locaux commerciaux et d'un parking.
Le second projet qui nécessite une période de 4 mois, concerne le curage du port commercial de Gabès moyennant un investissement de 22 MD.
Ce projet permettra d'extraire 2,5 millions de m3 de sable et d'améliorer les conditions d'accostage des grands navires dont le nombre s'élève à 700 par an.
Le troisième projet porte sur l'aménagement et l'extension de la Gare des chemins de fer de Gabès moyennant un investissement d'un million de dinars à travers la construction d'une consigne à bagages, de locaux commerciaux, d'une salle d'attente et de bureaux administratifs, outre la réhabilitation de l'environnement extérieur.
Source : Audinet
Commentaires