Le tracé de la jonction entre la section algérienne de la Trans-maghrébine et celle de la Tunisie n’a pas été changé d’un iota, sa conception initiale a été maintenue et le restera.
C’est en ces termes que M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics a apporté un niet catégorique aux informations ayant circulé récemment faisant état d’un éventuel changement de l’itinéraire de l’autoroute Est-Ouest au niveau des frontières est.
« On ne peut pas opérer des changements sur un coup de tête, car il s’agit d’une convention signée par nos deux pays », souligne M. Ghoul.
Interrogé sur la question, il précisera qu’un point de jonction sera réalisé à titre temporaire en attendant que la partie tunisienne avance dans son projet d’autoroute.
Ainsi, c’est la CW110 d’El Tarf qui fera office de jonction entre l’autoroute Est-Ouest et le futur tracé de l’autoroute tunisienne « ce chemin sera réhabilité pour servir de point de jonction », précise M. Ghoul.
Cette modernisation de la CW110 est suivie de près par l’Observatoire national pour la promotion de l’environnement dont le siège est établi à El Taref qui veille, souligne-t-on, sur le respect et la préservation de l’environnement immédiat.
Source : El Moudjahid
Commentaires