Spécialiste du solaire photovoltaïque et du solaire thermique intégré au bâti, Solarcentury présente l’ardoise photovoltaïque C21e Slate, conçue pour les propriétaires de toitures en ardoises. Parfaitement intégrées à la couverture, ces tuiles transforment la maison en une véritable zone de production d’énergie propre : électricité et eau chaude solaires.
Nouveauté de la gamme C21e de Solarcentury, l’ardoise photovoltaïque présente les mêmes qualités techniques et esthétiques que la tuile C21e.
Son originalité ? Elle a été spécifiquement pensée pour se fondre dans une toiture en ardoises en respectant l’uniformité de l’ensemble.
Ainsi, elle est dotée d’adaptateurs latéraux plans en aluminium de manière à
s’assembler avec les ardoises existantes en conservant l’étanchéité de la
couverture et sans créer de surépaisseurs.
L’énergie électrique générée par les tuiles C21e est dirigée vers un onduleur
qui transforme le courant continu en courant alternatif.
Le courant est alors envoyé vers le réseau électrique. Un compteur permet de connaitre le nombre de kWh produits et les revenus ainsi générés.
L’énergie propre est prioritairement consommée par le site le plus proche, donc son lieu de production.
Une installation de 56 ardoises, soit environ 22m², peut produire près de 3.000kWh par an et générer plus de 1.600 euros de revenus grâce à la revente de l’électricité produite.
En effet, l’ardoise C21e permet au propriétaire de bénéficier du tarif de revente bonifié (0,57€/kWh) grâce à son intégration parfaite à la toiture existante.
Source : CyberBTP
Commentaires