SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu attribuer un contrat pour l'approvisionnement et la construction d'un nouvel aéroport à Benghazi, en Libye.
Ce contrat, octroyé par l'aéroport international Benina, est évalué à 500 millions $ CAN et comprend la construction d'une nouvelle aérogare internationale, d'une piste et d'une aire de trafic.
Le nouvel aéroport fait partie d'un vaste nouveau programme d'infrastructures réalisé par le gouvernement de la Libye dans l'ensemble du pays.
"Le nouvel aéroport est un projet prioritaire pour la Libye et un autre point d'entrée important pour la deuxième plus grande ville du pays", a déclaré Riadh Ben Aissa, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc.
Le projet doit se terminer en 2010, et l'aéroport accueillera 5 millions de passagers par année. "Nous travaillons en Libye depuis plus de 20 ans, principalement sur des projets d'infrastructures liés à l'eau.
Nous sommes donc très heureux de cette nouvelle occasion de contribuer au développement économique de la Libye par cet autre volet réputé de notre savoir-faire technique", a-t-il ajouté.
Le savoir-faire de SNC-Lavalin dans le domaine des aéroports couvre toute la gamme des services de développement de projet et de construction, et s'appuie sur son expérience acquise au Canada et partout dans le monde. SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien.
Les sociétés SNC-Lavalin ont des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaillent actuellement dans une centaine de pays.
Source : Groupe CNW
Commentaires