Les travaux de construction de la centrale électrique à Ghannouch (Gabès), d'une capacité de production de 400 mégawatt, vont démarrer au courant du mois de septembre, moyennant un investissement de l'ordre de 730 millions de dinars.
Par ailleurs, la ville de Gabès est, désormais, alimentée en gaz naturel après l'achèvement de l'installation du réseau et deux stations de décompression de gaz moyennant des investissements évalués à 2 Millions de dinars.
La période 2008-2011 enregistrera le raccordement au réseau de gaz naturel, des villes de Gabès, El Hamma, Ghannouch, Ouedhref, Metouia, Chenini Nahal, Mareth et Zarrat, moyennant des financements de 5 Millions de dinars.
Une seconde unité de GPL (gaz de pétrole liquéfié) a été, récemment, installée, permettant d'augmenter, de 30pc, la production de GPL dans la région, pour un montant de 40 Millions de dinars.
Les investissements programmés au cours du XIème Plan de développement (2007-2011) dans le secteur de l'électricité et du gaz, dans la région de Gabès, sont estimés à 824 Millions de dinars.
Source : TunisieAffaire
Commentaires