La société Granulatex prépare son entrée sur le Marché Libre parisien. Fondée en 2001, l'entreprise est positionnée "au coeur des problématiques de l'éco-industrie et du développement durable".
Elle officie sur deux métiers complémentaires : le traitement de déchets et de biomasse et la mise en place et l'exploitation d'éco-sites de valorisation.
Granulatex dispose aujourd'hui à Perrignier (Haute Savoie) d'un site industriel performant entièrement dédié au recyclage permettant de traiter tout type de biomasse, de résidus organiques (bois, déchets agricoles...) et déchets industriels propres, notamment la collecte, le tri et la valorisation de pneumatiques usagés pour les départements de Savoie, Haute Savoie et Hautes Alpes.
La société développe également des centres de valorisation écologiques alliant agriculture biologique, production d'énergie photovoltaïque et valorisation énergétique issue de biomasse à Cruas (Ardèche) et sur un site en cours d'acquisition (Vaucluse).
Au cours de l'exercice clos au 31 mai 2008 (d'une durée exceptionnelle de 14 mois), Granulatex a réalisé un chiffre d'affaires de 2,34 Millions d'Euros et un résultat d'exploitation de 0,6 ME pour un résultat net de 0,421 ME.
Les fonds propres ressortaient à 1,39 ME et sa trésorerie nette à 0,51 ME. Le management vise un triplement de son chiffre d'affaires à l'horizon 2011/2012 avec un maintien d'une rentabilité d'exploitation à un niveau élevé.
L'inscription sur le Marché Libre se déroulera dans le cadre d'un processus de cotation directe le 8 septembre 2008, sous l'égide d'Atout Capital.
Dans ce cadre, 2.000 titres seront proposés à un cours unitaire de 10 Euros. Le capital social est constitué de 1.300.000 actions d'une valeur nominale de 0,5 Euro.
Source : Boursier.com
Commentaires