Une mission collective des pôles de compétitivité français santé s’est rendue en Israël récemment. Ce voyage était coordonné par Medicen Paris et la mission économique de l’Ambassade de France à Tel Aviv, en partenariat avec Genopole et avait pour but de développer des partenariats académiques et industriels entre la France et Israël dans les domaines de la santé et des sciences de la vie.
Lors de leur visite au Technion, les membres de la délégation (qui comprenait 6 pôles, un incubateur bio et 26 entreprises françaises) ont pu écouter Pr. Daniel Aberdam, Directeur d’INSERTECH (et Directeur de Recherche a l’INSERM – U898) et Pr. Joseph Itskovitz Eldor, Directeur du Sohnis and Forman Families Center of Excellence for Stem Cell And Tissue Regeneration Research, Rappaport Faculty of Medicine, sur le laboratoire associé INSERTECH.
Puis un workshop « quels outils pour le lancement et le développement de projets d’intérêt commun » a été animé par Alex Gordon et Benjamin Soffer de la Technion Research & Development Foundation (Société de commercialisation IP et partenariats avec l’industrie), auquel ont participé plusieurs professeurs des facultés de génie biomédical, médecine et biotechnologie.
Source : Israel Valley
Commentaires