Les projets d’extension du réseau d’eau potable dans le cadre des programmes régionaux de développement affiche déjà des statistiques de réussite avec un taux de connexion dans le gouvernorat de Mahdia qui se porte à plus de 97%.
Avec une enveloppe de plus de dix millions de dinars, le programme régional de développement a permis de connecter 43.245 habitants au réseau d’eau potable.
De ce fait, plusieurs conduits d’eau potable ont été placés dans la région avec un château d’eau d’une capacité de dix mile mètres cubes pour renforcer les réserves d’eau potable dans la vie.
Par ailleurs, un rapport portant sur la dégradation environnementale de l’eau en Tunisie a été élaboré récemment avec l’appui de la banque mondiale.
Le premier chapitre de ce rapport introduit les principales problématiques de l’eau en Tunisie et les objectifs de l’étude.
Il présente également un aperçu des techniques utilisées pour l’évaluation économique, l’impact de la dégradation sur le principal secteur économique et l’importance des coûts estimés.
Source : TunisieAffaire
Commentaires