Une convention de partenariat pour l'alimentation en eau potable de la commune rurale d'Angad a été signée récemment entre le Conseil de la région de l'Oriental, la Wilaya de cette région et la région de Toscane (Italie).
Ce projet, qui couvrira les douars "Douba", "Ouled Chliyah" et "Ouled Mimoun", nécessitera environ 200 millions dirhams, où la région toscane va contribuer avec 70 millions DHS alors que le reste sera assuré par la Wilaya.
Lors de la cérémonie de signature, organisée mercredi à Oujda, le Wali de la région de l'Oriental, gouverneur d'Oujda-Angad, M. Mohamed Ibrahimi a mis l'accent sur l'importance de ce projet dont vont bénéficier les quelques 1 500 habitants de ces trois localités, en assurant que les besoins en eau potable des différentes communes rurales de la région seront satisfaits à l'horizon de 2009.
Pour sa part, le représentant de la région toscane, M. Carlo Bienfilco a souligné l'importance de ce partenariat qui s'inscrit dans le cadre de la coopération entre l'Italie et les pays méditerranéens, particulièrement ceux du Maghreb, en exprimant son souhait que cette coopération entre sa région et celle de l'Oriental se renforce davantage et englobe divers domaines.
Source : Casafree
Commentaires