Radio-Canada a appris que le seul turbinier éolien québécois, AAER, s'installera finalement à Sainte-Anne-des-Monts avant la fin de l'année pour y fabriquer des panneaux électriques.
Selon l'un des vice-présidents de AAER, Jacques Bourbonnais, les débuts de l'entreprise en Gaspésie seront modestes. Toutefois, AAER est actuellement en négociations avec différents promoteurs ce qui pourrait faire augmenter sa capacité de production dans les prochaines années et donc le nombre d'employés en Haute-Gaspésie.
« Je pense qu'il faut penser que ça pourrait être de l'ordre d'une dizaine d'employés au début. Mais on est en contact avec des gens très très sérieux qui veulent des éoliennes pour 2009 et 2010 », indique M. Bourbonnais.
AAER entend profiter de sa venue en Gaspésie pour se positionner en vue de l'appel d'offres communautaires prévu par Hydro-Québec pour la production d'énergie éolienne.
Rappelons que l'entreprise québécoise n'avait pas été retenue lors du dernier appel d'offres de 2000 mégawatts lancé le 31 octobre 2005, dont les choix ont été annoncés le 5 mai dernier.
Source : RadioCanada
Commentaires