Un rapport de l’Électricité de France (EDF), cité par Lebanon This Week, a indiqué que le Liban devrait augmenter graduellement sa production d’électricité à 2 220 MW dans le but de couvrir la demande jusqu’en 2022.
Le rapport a recommandé la mise en place de nouvelles installations et le règlement des problèmes des centrales électriques de Jiyeh et de Zouk conformément aux options suivantes.
La première recommandation stipule la réhabilitation de la centrale de Zouk de manière à ce qu’elle soit opérationnelle jusqu’en 2022, parallèlement à la fermeture graduelle des installations de Jiyeh aux alentours de 2014, fournissant ainsi une énergie totale de 2 080 MW.
La deuxième option suggère la réhabilitation des installations de Jiyeh de manière à ce qu’elles soient opérationnelles jusqu’en 2022, fournissant une énergie totale de 2 509 MW et la fermeture graduelle de la centrale de Zouk.
La troisième option consiste en la réhabilitation des deux centrales de Jiyeh et Zouk de manière à ce qu’elles soient opérationnelles jusqu’en 2022.
Source : l'Orient-Le Jour
Commentaires