L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) présentera une nouvelle vision audacieuse en matière de développement de l'énergie éolienne au Canada, à l'occasion de son congrès annuel et salon professionnel 2008,
"Le vent en accéléré", qui se tiendra du 19 au 22 octobre, à Vancouver, en Colombie-Britannique. "La production électrique au Canada pose un certain nombre de défis et les décisions que nous prendrons au cours des prochaines années détermineront si le Canada disposera ou non d'un système de production d'électricité viable", a déclaré Robert Hornung, président de CanWEA.
"Notre vision met en relief le rôle important que peut jouer l'énergie éolienne face à ces défis. Elle présente également ce qui doit être fait pour permettre au Canada de tabler sur ses possibilités en matière d'énergie éolienne afin d'accaparer un pourcentage croissant des investissements de plus de 1 billion de dollars qui seront faits à l'échelle de la planète dans ce secteur au cours de la prochaine décennie."
Le document associé à notre vision fournit un instantané de la contribution potentielle du secteur éolien à la production canadienne d'électricité et décrit comment cette source d'énergie propre et renouvelable entraînera la création de milliers de nouveaux emplois et la revitalisation d'économies rurales dans l'ensemble du Canada.
Comptant plus de 200 exposants et de 2 000 participants, Le vent en accéléré sera le plus important rassemblement au Canada d'experts et de défenseurs du secteur éolien provenant du Canada, des Etats-Unis et d'Europe.
Le 24e congrès annuel et salon professionnel de CanWEA comportera des séances de formation et de réseautage très intéressantes.
Il constituera un tremplin pour les membres du secteur qui veulent favoriser le développement de l'énergie éolienne aujourd'hui et demain. Ne manquez pas le plus grand événement dans le domaine de l'énergie renouvelable au Canada.
Source : Cnw.Telbec
Commentaires