Le ministère du développement et de la coopération internationale, en collaboration avec le groupe libanais « Al-Iktissad Wal-Aamal » et l’UTICA, organise le deuxième forum économique de Tunisie qui se tiendra les 14 et 15 novembre 2008, à Tunis.
Les travaux de ce forum s'articuleront autour de deux principales axes : le premier sur les dernières évolutions de l'économie tunisienne et l'environnement de l'investissement. Le deuxième, intéressera les grands projets de développement et les possibilités offertes au secteur privé d'y participer.
Cette grande manifestation économique va mettre en exergue le climat et les opportunités d'affaires et d'investissement en Tunisie, et ce, en présentant certaines expériences pilotes et en honorant des personnalités qui dynamisent l’investissement dans le pays.
A rappeler que la croissance de l'économie tunisienne a atteint 6,6% en 2007, et ce, suite à sa mise à niveau tout en réformant les entreprises en vue de l’intégrer à l’économie mondiale, ainsi que le climat d’investissement disponible, qui base essentiellement sur la sécurité et la stabilité.
En effet, la Tunisie a bénéficié d'un flux d'investissements des pays du golfe, évalué à 40 milliards de dollars au cours des deux dernières années.
De même, le forum s'intéressera au marché financier tunisien qui a attiré de grands groupes nationaux, tels que Poulina HOLDING, ADWYA et ARTES et suscité l'intérêt de plusieurs investisseurs étrangers (fonds d'investissements et investisseurs privés des pays du golfe et des autres pays arabes).
Plusieurs opportunités d’investissement seront offertes aux investisseurs étrangers notamment les européens dans différents secteurs tels que ; l'agriculture, l'industrie et les technologies de l'information etc.
Un grand nombre de responsables gouvernementaux, de représentants du secteur privé et de groupes d'investissement arabes seront invités à cet important rendez-vous économique.
A rappeler que le premier forum avait réuni en novembre 2007 à Tunis, 700 personnalités du monde des finances et de l'économie.
Source TunisieAffaire
Commentaires