Et maintenant la Libye ! Le Groupe Loukil ne cesse d’élargir l’horizon de ses
activités après avoir bien assuré son positionnement en Tunisie d’abord, en
Algérie, en Mauritanie et au Soudan ensuite.
Le groupe vient ainsi d’ouvrir
un showroom pour sa filiale, Les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS).
Présent déjà en Libye, dans le négoce international, c’est la première fois que le groupe Loukil investit de cette manière chez nos voisins du sud.
Leader en matière de robinetterie sanitaire et d’articles de ménage en acier inoxydable, l’entreprise AMS table fort et entend profiter pleinement de la belle croissance que connait actuellement la Libye.
Les perspectives d’avenir sont encore plus larges avec tous les mégas projets (notamment dans l’immobilier) qui sont en cours ou en voie de réalisation.
A travers ce showroom, il ne s’agit vraisemblablement que d’une entrée en la matière pour l'entreprise.
Huit mois après sa privatisation et son rachat par le Groupe Loukil, les AMS confirment ainsi leurs ambitions à l’international.
Concernant le showroom libyen, appelé « Fadha el Matbakh » (signifiant espace cuisine), il a été inauguré lundi 25 août 2008 à Tripoli au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part des dirigeants des AMS et du Groupe Loukil et plusieurs hauts responsables libyens.
Le showroom se trouve sur la route Ghot Elshaal dans la zone de Guergeuresh, l’une des meilleures zones de commerce en Libye, connue pour le grand nombre de ses visiteurs, de jour comme de nuit.
Les produits des AMS sont par ailleurs commercialisés dans les plus grands magasins et grandes surfaces en Libye, notamment Souk Ethleth, Souk Elmaheri, Souk Elachouri et Souk El Morjène.
A l’issue de cette inauguration, Walid Loukil, DGA du Groupe Loukil et membre du conseil d’administration des AMS a déclaré : « C’est un autre pas en avant franchi par les AMS appelés maintenant à conquérir d’importantes parts de marché à l’international.
La Libye est une ouverture naturelle pour la Tunisie en raison de la proximité géographique, mais surtout en raison du formidable climat de partenariat économique et politique entre les deux pays. Les rencontres entre le Président Zine El Abidine Ben Ali et le leader Mouammar Gueddafi, dont la dernière remonte à une quinzaine de jours, ont toujours insisté sur le développement de ce partenariat économique.
Le Groupe Loukil ne fait que répondre à cette attente.
En 46 ans d’existence, nos articles de ménage et de robinetterie sont devenus une véritable référence en Tunisie et sont en passe de le devenir au Maghreb et en Afrique et, pourquoi pas, en Europe.
Nous sommes outillés pour cela et nous avons les certifications et le savoir-faire nécessaires pour devenir leaders. »
Source : BusinessNews
Commentaires