Le nouveau gazoduc Galsi portera la capacité d'exportation de gaz algérien vers l'Italie et l'Europe à 40 milliards de mètres cubes à partir de 2012, a déclaré dima...
Le nouveau gazoduc Galsi portera la capacité d'exportation de gaz algérien vers l'Italie et l'Europe à 40 milliards de mètres cubes à partir de 2012, a déclaré dimanche l'ambassadeur d'Italie à Alger, Giampaolo Cantini.
Le Galsi, un gazoduc sous-marin actuellement en construction, va renforcer les capacités du Transmed, qui relie déjà depuis 1984 l'Algérie à l'Italie via la Tunisie. La capacité du Transmed a été augmentée en 2006 de 27 à 33 milliards de m3/an.
Le Galsi fournira notamment 8 milliards de m3 de gaz par an à l'Italie via la Sardaigne à partir de mai 2012, a précisé l'amabassadeur italien lors d'une conférence de presse.
L'accord sur la construction du gazoduc Galsi avait été signé en novembre 2007 en Sardaigne, lors d'une visite du président algérien Abdelaziz Bouteflika.
L'Italie est actuellement le principal marché de gaz naturel algérien avec un volume exporté de plus de 27 milliards de m3 par an.
Source : Romandie.News
Commentaires