Le Groupe "Jacob Delafon", leader dans le secteur du sanitaire, a décidé d'investir 200 millions de dirhams pour développer son unité industrielle à Tanger et dou...
Le Groupe "Jacob Delafon", leader dans le secteur du sanitaire, a décidé d'investir 200 millions de dirhams pour développer son unité industrielle à Tanger et doubler sa capacité de production.
Ces investissements sont destinés aussi bien à l'extension de l'usine de Tanger (70 millions de Dhs) qu'à l'acquisition de nouveaux matériels industriels (130 millions Dhs), a précisé le directeur général du Groupe, M.Philippe Cros, lors d'une conférence de presse à Tanger.
Cette unité industrielle, dont les travaux d'extension s'achèveront en février prochain, s'étendra sur une superficie de 18 ha, sera dotée d'une logistique de pointe et verra sa capacité de production passer de 850 mille à 1,5 million de pièces, a ajouté M. Cros.
Quelque 150 nouveaux emplois seront créés par le Groupe à Tanger portant ainsi le nombre des employés à 550 à l'horizon 2010, dont la majorité sont des Marocains formés dans les métiers de la robinetterie et la céramique, a-t-il indiqué, soulignant que le Groupe alimente le marché marocain et exporte vers les pays d'Europe, d'Afrique et en Chine.
Le Groupe investira également 130 millions de dirhams supplémentaires pour l'acquisition de matériels de traitement des eaux usées issues de la production industrielle, en adoptant une gestion rationnelle de la consommation du Fuel et en utilisant l'énergie solaire dans le souci de protéger l'environnement, a ajouté M. Cros.
Le Groupe "Jacob Delafon", filiale de l'entreprise américaine Kholer (2è leader mondial), axe ses activités principalement sur la fabrication du sanitaire céramique en porcelaine.
Source : Casafree
Commentaires