Installé à Tanger depuis 1981, Omnium général d'électricité (OGE) vient de transférer ses activités début 2008 dans son nouveau site de production de Nouaceur dan...
Installé à Tanger depuis 1981, Omnium général d'électricité (OGE) vient de transférer ses activités début 2008 dans son nouveau site de production de Nouaceur dans la région du Grand Casablanca.
La nouvelle entité est située sur un terrain de deux hectares dans la zone industrielle de Sapino, d'une surface totale de 10.000 m2.
Elle regroupe sur ce site l'outil de production et l'ensemble des services commerciaux et administratifs.
L'usine qui a été construite en une année a mobilisé un investissement dont le montant avoisine les 47 millions de dirhams, hors coût de terrain.
Grâce aux mesures d'accompagnement sociales mises en place, la quasi-totalité des 135 employés de Tanger a accepté de suivre la démarche et faire le déplacement.
Mieux encore, une centaine d'emplois supplémentaires sont prévus au cours des trois prochaines années. L'entreprise ambitionne de porter l'effectif à 235 personnes d'ici 2011.
Spécialisée dans la fabrication de matériels de transformation, de distribution et de branchement d'électricité moyenne et basse tension, OGE dispose d'un outil industriel très performant avec quatre presses à compression, cinq presses à injection et des ilots de montage et d'assemblage.
Grâce à des équipements de pointe et à une forte capacité de production, OGE exporte également ses produits vers l'Afrique de l'Ouest.
Un bureau d'études intégré permet le développement de nouveaux produits destinés au Maroc et à l'Afrique de l'Ouest. Certifiée ISO 9001, la nouvelle usine triple sa capacité de production et optimise la réactivité d'OGE face à la demande des clients.
Cette dernière s'est accrue de manière considérable depuis 2006, grâce notamment au «boom» immobilier que connaît le pays ainsi que le programme d'électrification rurale globale (PERG).
Disposant d'une large offre produits (coffrets de comptage, de réseau, de distribution, remontées aéro-souterraines, pinces d'ancrage, ensembles de suspension…), le chiffre d'affaires d'OGE sur le premier trimestre 2008 est en nette progression par rapport à celui du premier trimestre 2007, signale un communiqué de l'entreprise.
Pour rappel, OGE fait partie du Groupe Cahors, établissement international spécialisé dans la fabrication de matériels de transformation, de distribution et de comptage de l'électricité moyenne et basse tensions, de l'eau et du gaz ; ainsi que dans la production de matériels de télécommunications.
Présent dans quatre
continents, le groupe Cahors a généré un chiffre
d'affaires de 200 millions d'euros en
2007.
Source : le Matin
Commentaires