Le géant français des matériaux de construction Lafarge a annoncé mardi 06 mai la cession de sa participation de 50% dans la joint-venture Lafarge-Titan en Egy...
Le géant français des matériaux de construction Lafarge a annoncé mardi 06 mai la cession de sa participation de 50% dans la joint-venture Lafarge-Titan en Egypte pour 330 millions d'euros au cimentier grec Titan.
Dans un communiqué, Lafarge a annoncé "la cession à Titan de sa participation de 50% dans Lafarge-Titan pour 330 millions d'euros, incluant une dette d'environ 20 millions d'euros".
La joint-venture Lafarge-Titan, créée en 1999, détient deux cimenteries en Egypte avec une capacité totale de 3,1 millions d'euros.
Lafarge conserve toutefois, à la suite de cette cession, une position de leader en Egypte depuis l'acquisition de l'égyptien Orascom Cement pour 8,8 milliards d'euros en décembre 2007.
Après cette cession, "Lafarge conserve une capacité de 10 millions de tonnes en Egypte", a précisé le français.
Le groupe Titan compte 11 usines de production de ciment dans six pays, notamment en Grèce, aux Etats-Unis et en Egypte.
En 2006, il a vendu 16 millions de tonnes de ciment, plus de six millions de mètres cubes de béton et 22 millions de tonnes de matériaux bruts.
Source : Daily-Bourse
Commentaires