L'année 2007 a été une année particulièrement fructueuse en termes d'investissements directs des entreprises allemandes en Tunisie.
Ainsi, le volume des investissements allemands en Tunisie a presque doublé, passant de 19 millions de dinars en 2006 à 40,5 millions de dinars en 2007.
Il s'agit de l'implantation de 16 nouvelles entreprises avec un volume d'investissement global de 8,7 millions de dinars et de 18 extensions d'entreprises existantes d'une valeur de 31,8 millions de dinars, selon des données de la chambre tuniso-allemande de l'industrie et du commerce (CTAIC).
Près de 610 nouveaux emplois ont été crées en 2007 par les entreprises allemandes nouvellement implantées et presque 1000 emplois grâce aux extensions d'entreprises.
La CTAIC, créée en 1979, œuvre à attirer des investissements directs en Tunisie, notamment dans la confection, la chaussure, le câblage, les composants automobiles, les services et les télécommunications.
La Tunisie est le 3ème fournisseur de l'Allemagne et le 1er importateur de produits allemands dans la région.
L'Allemagne, quant à elle, est le 3ème partenaire commercial de la Tunisie avec une part de 7,9 % dans le volume global des importations et des exportations tunisiennes.
Source : InfoTunisie
Commentaires