TechnoSpin, une start-up israélienne fondée en 2004, vient de lever 8 millions de dollars du fonds US 21Ventures LLC. TechnoSpin développe et constru...
TechnoSpin, une start-up israélienne fondée en 2004, vient de lever 8 millions de dollars du fonds US 21Ventures LLC. TechnoSpin développe et construit une nouvelle génération de turbines éoliennes.
La particularité des turbines de l’entreprise israélienne est qu’elles ne sont pas limitées aux régions avec de forts vents, c’est-à-dire qu’elles peuvent aussi fonctionner dans des endroits peu venteux.
En fait, les principaux avantages des turbines de la compagnie israélienne sont leur efficacité par faible vent, l’interopérabilité (plusieurs systèmes peuvent être facilement combinés dans un réseau local et les turbines sont appropriées aux systèmes hybrides éoliens /solaires), et la facilité d’installation sur les bâtiments résidentiels et commerciaux.
TechnoSpin a aujourd’hui deux domaines d’activité. Le premier est le développement et la production de turbines pour les vents faibles (ces turbines peuvent bien entendu être utilisées avec du vent fort).
Le second domaine d’activité de TechnoSpin est le développement de boîtes de vitesses pour les turbines. Les turbines sont exploitées par un générateur et une boîte de vitesses qui produisent un couple de force qui est ensuite converti en électricité.
La boîte de vitesses est, en substance, un mécanisme mécanique qui permet au couple d’être généré avec le minimum de perte de puissance.
Les domaines d’applications de cette technologie sont nombreux et vont du dessalement de l’eau de mer à la simple production d’électricité pour les particuliers.
Source : IsraelValley
Commentaires