La Palestine tiendra sa première conférence sur l’investissement en mai, le Dr Hasan Abu-Libdeh, chef de la direction de la Palestine Investm...
La Palestine tiendra sa première conférence sur l’investissement en mai, le Dr Hasan Abu-Libdeh, chef de la direction de la Palestine Investment Conference, PIC-Palestine-2008, a annoncé l’événement qui doit avoir lieu à Bethléem, en Palestine , Du 21 au 23 mai, 2008.
Dans son annonce, M. Abu-Libdeh, a souligné les principaux objectifs de la conférence, qui était initialement prévue pour 2006 mais a été reporté lorsque la situation politique s’est détériorée.
"PIC-Palestine-2008 vise à créer une dynamique de haut niveau autour des dirigeants d’entreprises pour la promotion de l’investissement dans divers secteurs prometteurs tout en bâtissant un solide réseau d’acteurs locaux, régionaux, internationaux.
La conférence soulignera la volonté du gouvernement palestinien de mettre en place des réformes qui vise à accroître l’efficacité dans le secteur privé et public tout en renforçant des partenariats entre public et privé. Nous sommes convaincus que ces efforts permettront de promouvoir un environnement favorable aux investissements en Palestine " selon Dr. Abu-Libdeh
"PIC-Palestine-2008 demande à tous les investisseurs et décideurs locaux, régionaux, internationaux d’assister à cet événement historique », soulignant que « tout le monde peut faire des affaires en Palestine." a t-il ajouté.
PIC-Palestine-2008 a été inspiré par le succès de la conférence des donateurs à Paris , au cours de laquelle la communauté internationale s’est engagée pour le développement d’un plan de réhabilitation de la Palestine sur trois ans.
Au cours de la conférence de Paris, différents pays donateurs ont apporté une aide de 7,7 milliards de dollars pour le le développement social et économique de la Palestine. Inspirés par cette manifestation de soutien, les Palestiniens des secteurs privé et public, avec l’appui des institutions sociales locales, se sont réunis pour créer PIC—2008 un forum pour présenter l’économie palestinienne et à mettre en valeur la multitude d’opportunités d’investissement en Palestine.
Source : DubaiFrance
Commentaires