Dans le cadre des efforts du gouvernement visant à construire treize usines de désalinisation d'eau d'ici 2010, l'Algérie a décerné le contrat de construction d'une us...
Dans le cadre des efforts du gouvernement visant à construire treize usines de désalinisation d'eau d'ici 2010, l'Algérie a décerné le contrat de construction d'une usine de désalinisation de 468 millions de dollars dans la wilaya d'Oran à l'entreprise singapourienne Hyflux, a fait savoir l'agence APS.
Cette usine doit être achevée d'ici trente-six mois et aura une capacité de production de 500 000 mètres cubes par jour.
Le président de la Société Energétique Algérienne Amanallah Sari a affirmé que cette usine sera le plus gros projet de désalinisation dans le monde en termes de production.
Par ailleurs, l'agence Ansa a indiqué que le consortium espagnol Inima-Aqualia et l'Agence Nationale Algérienne pour le Développement de l'Investissement avaient signé un accord pour la construction de deux stations de désalinisation d'eau de mer à Mostaganem et au Cap Djinet.
Ces deux usines présenteront une capacité de production totale de 300 000 mètres cubes par jour.
Source : Magharébia
Commentaires