IBM aurait acheté la start-up israélienne FileX. Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais selon le quotidien israélien Globes, le montant oscillerait en...
IBM aurait acheté la start-up israélienne FileX. Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais selon le quotidien israélien Globes, le montant oscillerait entre 70 et 90 millions de dollars.
FileX fournit des solutions de protection de données et de rétablissement d’applications pour les entreprises. Elle dispose d’une centaine de clients.
FileX a levé 20 millions de dollars depuis sa création en 2000 par les fonds Benchmark Capital, Genesis Partners, et Index Ventures. On notera que Genesis à également vendu une autre start-up israélienne à Microsoft, Kidaro, il y a un mois environ.
FilesX sera intégrée à la division IBM Tivoli Continuous Data Protection (CDP) for Files du groupe.
D’après un site français spécialisé, FileX est détenteur de sa propre technologie CDP (CDP On-Demand) et proposerait une méthode innovante par association de plusieurs techniques : continue, programmée et à fréquence, permettant d’adresser quasiment tous les besoins de l’entreprise sous Windows, ce qui en fait plutôt un produit départemental parfait pour les PME/TPE, à priori non encore disponible pour le marché Français.
Notons enfin qu’IBM a acquis la société israélienne XIV Ltd (aujourd’hui IBM XIV Israel) en janvier dernier pour 300 millions de dollars et qu’elle envisagerait aujourd’hui d’acquérir Diligent Technologies Corp de Moshe Yannai pour environ 200 millions de dollars.
Diligent et XIV fournissent des solutions de stockage, et toutes les deux ont été fondées par Moshe Yanai.
Le Directeur Général d’IBM Systems Storage, Andrew Monshaw avait déclaré il y a deux mois, suite à l’acquisition de XIV : “Je visiterai Israël au moins une fois par mois cette année, afin de favoriser l’intégration de XIV et de développer le nouveau centre.”
Le géant technologique IBM pourrait encore poursuivre ses investissements en Israël en 2008.
Source : IsraelValley
Commentaires