Un total de 50 entreprises françaises participent à la 37ème Foire internationale de Tripoli, a déclaré vendredi, la ministre française chargée du Commerce
Un total de 50 entreprises françaises participent à la 37ème Foire internationale de Tripoli, a déclaré vendredi, la ministre française chargée du Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, qui s'est félicitée de la forte augmentation des échanges commerciaux franco-libyens estimés à plus 520 millions d'euros en 2007.
Dans un entretien exclusif accordé à la PANA dans la capitale libyenne, Mme Idrac a indiqué que la France prend part pour la 8ème fois à la Foire de Tripoli, avant d'attribuer la forte progression des échanges commerciaux avec la Libye aux très grands contrats signés entre les deux pays dans les domaines de l'aéronautique, des télécommunications, du pétrole, du bâtiment et des travaux publics.
Elle a également fait état de la présence en Libye, d'un nombre croissant de petites entreprises diversifiées et innovantes.
Evoquant en réponse à une question le contenu du projet d'Union pour la Méditerranée soutenu par le président Nicolas Sarkozy, Mme Idrac a déclaré qu'il s'agit d'un projet de très grande envergure politique, culturelle.
Elle a assuré que le volet économique, qui relève de sa responsabilité en tant que département du commerce extérieur, revêt une place importante, vu que le processus de l'Union méditerranéenne doit accorder un grande place au développement des échanges et à une zone de libre-échange dans la Méditerranée.
Source : Intelink
Commentaires