Le groupement singapourien Hyflux va réaliser en Algérie dans un délai de 36 mois une méga-station de dessalement d'eau de mer dans la région d'Oran (ouest) d'une ...
Le groupement singapourien Hyflux va réaliser en Algérie dans un délai de 36 mois une méga-station de dessalement d'eau de mer dans la région d'Oran (ouest) d'une capacité de 500.000 m3 par jour pour un montant de 468 millions de dollars, a annoncé l'agence de presse APS.
Une société mixte, MTM Spa, sera créée pour assurer le suivi de toutes les étapes de ce projet. Elle sera détenue à 51% par Hyflux et 49% par l'Algerian Energy Compagny (AEC), une entreprise créée en 2001 par le groupe pétrolier public Sonatrach et la société publique de l'électricité et du gaz Sonelgaz.
Cette station est considéré comme le projet de dessalement "le plus important au monde" sur le plan du volume de production (500.000 m3), selon le PDG d'AEC Amanallah Sari.
L'Algérie a lancé la construction de 13 stations de dessalement qui doivent être achevées d'ici à 2010 pour l'approvisionnement en eau potable des agglomérations urbaines. Elles doivent assurer une production supplémentaire d'eau potable de l'ordre de 2,3 millions de mètres cubes par jour.
Source : Le Monde
Commentaires