Afin d’être à l’écoute de sa clientèle, très importante en période estivale, la compagnie aérienne de renom, Air France, vient de lancer le «programme été 2008» qui est ent...
Afin d’être à l’écoute de sa clientèle, très importante en période estivale, la compagnie aérienne de renom, Air France, vient de lancer le «programme été 2008» qui est entré en vigueur le 30 mars pour se terminer le 29 octobre prochain.
Dans l’objectif donc de répondre à la forte demande, la compagnie a mis à la disposition de ses clients trois vols quotidiens vers le Hub de Roissy Charles de Gaulle et un vol quotidien vers Marseille.
Une fréquence supplémentaire renforcera le programme du 14 juillet au 25 août, une période caractérisée par un afflux en matière de demandes.
Ce qui fera un total de quatre vols quotidiens qui transporteront les voyageurs (touristes et hommes d’affaires) au départ d’Alger vers plus de 189 destinations dans le monde.
Le programme a été communiqué, hier, lors d’une conférence de presse organisée à la tour Algeria Business Center et animée conjointement par M. Pierre Descazeaux, directeur général d’Air France Europe-Afrique du Nord et M. Jean-François Fauveau délégué régional d’Air France en Algérie.
Une rencontre trois en un, puisqu’il a été question de présenter le programme été 2008, l’inauguration de la nouvelle agence, Air France et le lancement d’un site Internet algérien, premier site vendeur.
Toujours en souhaitant offrir le meilleur à ses clients Air France se base sur trois règles primordiales à savoir la sûreté, la ponctualité et une offre très large d’horaires (possibilité d’arriver et repartir le même jour).
Pour ce qui est des perspectives de la compagnie, M. Fauveau a souligné : «Nous souhaitons rejoindre le Hub de Paris et nous comptons ouvrir des dessertes à partir d’Oran ; ce projet est à l’étude puisqu’il nous faut avoir une clientèle d’affaire suffisante ; pour le moment il n’y a qu’Alger qui justifie cette catégorie de clients».
Abordant le chapitre des gains, ce même responsable a noté qu’«Air France a fait progresser les bénéfices de 5% en 2007 par rapport à 2006», a-t-il dit, tout en précisant que «les ventes en Algérie représentent 20% de l’ensemble de nos ventes».
Pour ce qui est des points de ponctualité, le délégué régional d’Air France a regretté le fait que la compagnie n’ait pas atteint l’objectif tracé qui porte sur la réalisation d’un taux de 82% en 2007, «nous avons atteint 80,8%», a-t-il dit.
Le second objet de la conférence est le lancement de l’achat des billets en ligne via le nouveau site Internet que la compagnie vient de mettre à la disposition de ses clients.
A compter d’hier, les clients peuvent désormais acheter leurs billets ou faire leur réservation en se connectant tout simplement au site Internet d’Air France : www.airfrance.dz.
Le principe est simple, le site est équipé d’un moteur de recherche qui permet en quelques clics de découvrir les promotions tarifaires au départ d’Alger, de connaître les disponibilités des sièges ou de réserver un voyage et d’acheter le billet en ligne.
Autrement dit, une fois le choix des vols aller et retour validé, le moteur de recherche affiche le tarif en toutes taxes comprises.
Le client qui dispose d’une carte de paiement internationale peut régler son billet en ligne en indiquant le numéro de sa carte et ses références bancaires ; dans le cas contraire, le client devra passer à l’agence Air France pour acheter son billet, une fois le choix fait via internet.
Ce système est une première en Algérie, le site offre aux clients la possibilité d’organiser son voyage à n’importe quel moment 24h/24 et 7j/7. Outre l’achat des billets, le site Internet offre d’autres services, à savoir le pré-enregistrement. Le client en Algérie a la possibilité de choisir son siège de 30 heures jusqu’à 60 minutes avant l’heure limite d’enregistrement du vol.
Ce service est déjà opérationnel depuis le mois de mars 2007 ; à ce jour 4% des clients d’Air France l’utilisent. Les clients peuvent également télécharger les horaires de vols sur Internet, alors que les clients Flying Blue peuvent consulter sur le site leur compte de Miles, mettre à jour leur profil, créditer les Miles manquant et demander leurs primes.
Le service commercial et la direction a été transféré du siège du Maurétania occupé depuis 1955, à la tour Algéria Business Center à proximité de l’hôtel Hilton.
L’inauguration du siège a été faite par le ministre des Transports, M. Mohamed Maghlaoui, en présence de M. Marc Bouteiller, chef de la mission économique de l’Ambassade de France.
Dans une courte déclaration, M. Pierre Descazeaux, directeur général Air France Europe-Afrique du Nord, a indiqué que «l’inauguration de cette nouvelle agence témoigne de la priorité accordée par Air France à ses clients.
Nous sommes ravis de partager ce moment important de l’histoire de notre compagnie en Algérie». La nouvelle agence d’une superficie de 40 m2 répond aux dernières normes de confort et d’image de marque d’Air France, avec un nouveau design et de nouveaux décors intérieurs. Le déménagement a coûté à la compagnie 100 millions de dinars.
Une équipe de conseillers commerciaux est à la disposition des clients pour leur offrir un service personnalisé adapté à leur demande.
A l’intérieur de l’agence, un espace e-service connecté en permanence au site Internet est à la disposition des clients pour qu’ils puissent découvrir les fonctionnalités en ligne. L’agence de vente est donc ouverte 5 j/7 y compris le jeudi et ce, dans le but de faciliter la tâche aux clients qui peuvent acheter leur billet durant le week-end.
Par contre, le service réservation est ouvert 6 j/7. D’autre part, pour les nouveautés d’Air France en Algérie, lesquelles ont été évoquées par les deux conférenciers, elles consistent en le billet électronique qui a fait son entrée en Algérie le 14 janvier 2007, trois semaine après son lancement, 77% des clients Air France l’utilisent déjà.
Un an après, le taux de son utilisation a atteint les 96%. Pour l’utilisation de la carte bancaire dans l’achat des billets, il est question de temps, puisque des négociations ont été entamées entre des responsables de la compagnie et les institutions financières.
Quant à l’enregistrement par Internet, cette option sera possible d’ici la fin de l’année et cela permettra au client d’aller directement à la porte d’embarquement. Interrogé sur la nouvelle aérogare d’Alger, M. Jean-François Fauveau, délégué régional d’Air France en Algérie, s’est montré très satisfait.
Il a d’ailleurs souligné que «le nouveau terminal a changé la vie d’Air France» et de préciser que «l’aéroport est parfaitement sécurisé, ce qui est important pour nous et pour nos clients» a-t-il conclu.
Source : Le Maghreb
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