Les responsables de Toyota Algérie et la Direction générale des forêts ont signé une convention pour la plantation de 100 000 arbres.
Les responsables de Toyota Algérie et la Direction générale des forêts ont signé une convention pour la plantation de 100 000 arbres.
L’occasion n’est pas fortuite puisqu’elle coïncide avec la célébration de la vente de 100 000 voitures depuis installation de Toyota en Algérie et la Journée mondiale de l’arbre, le 22 mars de chaque année.
Le coup d’envoi de l’opération a été donné à la forêt de Baïnem en présence d’un groupe de jeunes scouts. M. Nourdine Hassaim, président-directeur général de Toyota Algérie a exprimé le vœu de son entreprise d’enraciner la notion d’éco-citoyenneté chez les opérateurs économiques.
« Nous continuerons notre effort à long terme », a-t-il promis. Interrogé sur la non-commercialisation des voitures hybrides en Algérie en dépit que Toyota soit le leader en la matière dans le monde, M Hassaim a expliqué que ce type de voitures est trop cher pour être introduit sur le marché national.
De son côté, M Titah, directeur général de la DGF, a indiqué que le choix de la forêt de Baïnem n’est pas fortuit puisqu’il répond au plan du réaménagement forestier financé par le plan sectoriel des forêts et la wilaya d’Alger.
« On fait de notre mieux pour réhabiliter cette forêt récréative et offrir aux Algérois des espaces de loisirs », a-t-il estimé.
Source : Algérie-dz
Commentaires