La mise en oeuvre, par le Maroc, de la politique de libéralisation du transport aérien et d'ouverture cadrée de son ciel en 2004 a permis de drainer 46 com...
La mise en oeuvre, par le Maroc, de la politique de libéralisation du transport aérien et d'ouverture cadrée de son ciel en 2004 a permis de drainer 46 compagnies aériennes, apprend-on jeudi auprès du ministère de l'Equipement et du Transport.
Selon le ministère, l'année en cours a connu la création de 52 lignes aériennes et 161 nouveaux vols hebdomadaires sont prévus.
En outre, des actions sont entreprises pour faire de l'aéroport Mohammed V de Casablanca un point de jonction entre les différents continents, souligne le ministère, précisant que le nombre de passagers qui y transitent ne cesse de croître pour atteindre plus de 40% de l'ensemble des usagers, taux pouvant atteindre 70% à l'horizon 2012.
Selon le ministère, 2008 sera également marquée par le réaménagement du Terminal 1 de l'aéroport Mohammed V, conformément aux normes de qualité, de sécurité et de sûreté et en adéquation avec l'architecture et la technicité du Terminal 2.
L'année dernière, le mouvement international de passagers dans les aéroports marocains a enregistré un record avec plus de 12 millions d'usagers, soit +17%.
Source : Intelink
Commentaires