Le téléviseur LCD, le plus large jamais commercialisé dans le monde (70 pouces), œuvre du groupe sud-coréen Samsung Electronics, est désormais disponible sur le marc...
Le téléviseur LCD, le plus large jamais commercialisé dans le monde (70 pouces), œuvre du groupe sud-coréen Samsung Electronics, est désormais disponible sur le marché algérien, en attendant la commercialisation à partir de l’année prochaine des premiers produits Samsung montés en Algérie.
Samsung Algérie et son partenaire Samha Home Appliance (SHA) ont présenté lors d’une cérémonie organisée hier à Alger le téléviseur LCD 70’’.
Cette nouvelle prouesse réalisée par le constructeur sud-coréen se veut être une démonstration de la technologie innovante du groupe Samsung, dans la mesure où il introduit «l’utilisation du rétro-éclairage électroluminescent (LED) au lieu de la conventionnelle lampe cathodique fluorescente froide», explique-t-on au niveau de Samsung Algérie.
De plus, le nouvel LCD Full-HD est doté d’«une technologie d’obscurcission locale unique qui permet de donner un taux de contraste dynamique élevé, tout en réduisant la consommation d’énergie de 50 %».
Il s’agit d’un tout nouveau produit grâce auquel Samsung compte maintenir sa place de leader dans le domaine des téléviseurs LCD dont elle détient déjà plus de 26 % de part de marché dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique.
Un marché dans lequel l’Algérie occupe une place de choix et une position «stratégique», a déclaré le directeur général de Samsung Algérie, M. Seung Ho Yun.
C’est d’ailleurs pour ses caractéristiques que notre pays a été retenu par le groupe sud-coréen comme l’un des premiers pour le lancement du nouveau téléviseur, dont les promoteurs se sont toutefois bien gardés de communiquer le prix.
En tant que partenaire exclusif de Samsung, Samha Home Appliance se chargera de la distribution du nouveau produit à travers ses 2 000 points, a indiqué pour sa part M. Benhamed Berrekla, directeur général de Samha.
SHA est présente sur une très grande partie du territoire national avec un réseau constitué de 15 distributeurs assurant des ventes à quelque 3 800 commerces de détail dont 11 sont transformés en City Plaza. Samha dispose aussi de 10 showrooms Samsung Plaza et de 4 magasins en franchise.
Le partenariat entre Samsung et Samha entrera dès cette année dans une nouvelle dimension avec la création d’une usine de fabrication de produits Samsung.
Il s’agira du 5e plus grand complexe industriel du groupe sud-coréen au monde avec une capacité de production de 650 000 unités dont une grande partie destinée à l’exportation. Selon M. Berrekla, les premières productions issues de ce complexe sont attendues pour le début de 2009.
Dans un premier temps, il sera question uniquement de produits électrodomestiques, comme les téléviseurs et les réfrigérateurs.
Par la suite, l’usine qui sera située à Blida mettra en production des appareils de télécommunications comme les téléphones.
Par ailleurs, dans le but d’assurer un service après-vente de qualité, il sera octroyé des agréments aux entreprises de maintenance en produits électrodomestiques, selon les normes de Samsung International.
Source : DZIRA
Commentaires