Le Premier Ministre algérien Abdelaziz Belkhadem et son homologue égyptien Ahmed Nadhif ont signé 19 accords de coopération à l'issue d'une commi...
Le Premier Ministre algérien Abdelaziz Belkhadem et son homologue égyptien Ahmed Nadhif ont signé 19 accords de coopération à l'issue d'une commission conjointe qui s'est déroulée lundi 3 mars.
Les conventions concernent des expositions et des salons internationaux, des centres technologiques, mais aussi le transport maritime et les nouvelles agences des deux pays.
Elles appellent également au développement de 11 programmes d'exécution dans les secteurs de la formation professionnelle, du tourisme, de la protection de l'environnement, de l'urbanification et du développement des PME.
Des hommes d'affaires algériens et égyptiens se sont rencontrés en marge de cet événement, dans le cadre d'une exposition montrant les plus grandes entreprises égyptiennes opérant dans les secteurs de l'énergie, de l'acier et des télécommunications.
Les investissements algériens en Tunisie ont totalisé 4 milliards de dollars en 2007 et devraient atteindre 5 milliards en 2008.
Source : Magharébia
Commentaires