Un important projet d’aménagement a été lancé hier dans la ville de Fez par le roi du Maroc Mohamed 6, ce grand chantier d’un investissement de 5 milliards de Dirham...
Un important projet d’aménagement a été lancé hier dans la ville de Fez par le roi du Maroc Mohamed 6, ce grand chantier d’un investissement de 5 milliards de Dirhams devrait être opérationnel d’ici 5 ans.
C’est un aménagement qui donnera à la ville de Fès un nouveau visage, "Fès City Center" c’est son nom fera de cette ville une ville beaucoup plus dynamique et plus verte, seront construits un grand parc central sur presque 9 hectares, des équipements, des commerces, des logements de haut standing, des hôtels et un palais de congrès, à noter également le réaménagement de l’ex hippodrome en terrain dédié aux équipements publiques respectueux de l’écologie, objectif, attirer les grandes marques et les investisseurs et faire de Fès traditionnellement présentée comme la capitale spirituelle du Maroc un pole économique compétitif.
Ce projet est réalisé dans le cadre d’un partenariat mi-public mi-privé, associant la commune urbaine de Fès et le groupe Addoha, il devrait créer quelques 4500 emplois dont 500 permanents.
Source : 20minutes
Commentaires