Faurecia, second fournisseur européen d'équipement automobile, compte ouvrir en novembre son second site de production au Maghreb, à Kénitra (Maroc), dédié à la fabr...
Faurecia, second fournisseur européen d'équipement automobile, compte ouvrir en novembre son second site de production au Maghreb, à Kénitra (Maroc), dédié à la fabrication de housses de sièges, pour un investissement de 10 millions d'euros, a-t-il annoncé lundi.
Destiné à fournir des clients basés en Europe, tels le français Renault et l'allemand Volkswagen, le site devrait employer à terme plus de 650 personnes. Au Maghreb, Faurecia possède déjà depuis fin 2000 une usine à Ben Arous, en Tunisie, qui emploie 480 personnes également dans l'activité coupe-couture de textiles, a précisé un porte-parole de la firme.
Faurecia justifie, dans un communiqué, son investissement au Maroc par "une structure de coûts compétitive, une main-d'oeuvre de qualité et le développement de l'industrie automobile au Maroc". La convention d'investissement avec le gouvernement marocain a été signée lundi à Rabat.
Source : Daily-Bourse
Commentaires