Deux candidats sont en lice pour la construction d'une ville nouvelle à Hassi Messaoud, la plus importante base algérienne d'hydrocarbures au Sahara, a annoncé diman...
Deux candidats sont en lice pour la construction d'une ville nouvelle à Hassi Messaoud, la plus importante base algérienne d'hydrocarbures au Sahara, a annoncé dimanche l'établissement de la ville nouvelle de Hassi Messaoud (EVNH).
Il s'agit du consortium sud-coréen "Hassi Messaoud Korea Consortium" (HMKC) et du groupement franco-tunisien Iosim international/Studi international, dont les offres financières ont été rendues publiques à l'issue de l'ouverture des plis.
Le consortium sud-coréen a soumissionné pour un montant de 490 millions euros environ et le groupement franco-tunisien a proposé un montant de 320 millions d'euros, selon l'EVNH.
L'attribution du marché devrait être annoncé dans un délai de sept à dix jours, a indiqué à la presse le PDG de l'EVNH, Mourad Zeriati.
L'ouverture des offres techniques s'était tenue le 30 janvier à Alger, à l'issue de laquelle ces deux soumissionnaires avaient été retenus sur quatre candidats en lice.
Le délai de réalisation des travaux de la totalité du projet de la ville nouvelle de Hassi Messaoud été fixé par l'EVNH à 76 mois, dont 16 mois pour les travaux d'enginierie.
Couvrant une superficie de 4.483 hectares, le "Nouveau Hassi Messaoud", destiné à une population de 80.000 habitants, comprend un "îlot énergie" qui constituera le quartier général des compagnies pétrolières opérant sur les champs pétroliers avoisinants.
Le projet prévoit des immeubles administratifs, des instituts universitaires, des centres de formation, de recherche et de développement, des lieux et centres de culte, des infrastructures, équipements et établissements sportifs.
Source : Romandie.News
Commentaires