Le fer rond a béton manque cruellement et il y aurait même, depuis au moins une semaine, une pénurie dans ce genre de liant, de types dits «diam...
Le fer rond a béton manque cruellement et il y aurait même, depuis au moins une semaine, une pénurie dans ce genre de liant, de types dits «diamètre 12, 14 et 16».
Selon certains professionnels du BTP tunisiens que nous avons contactés et qui lancent un appel de détresse vers le ministère de l’industrie, il y aurait même plusieurs chantiers en arrêt à cause justement de cette pénurie.
Selon les mêmes sources, il y aurait en Tunisie, des stocks assez importants de cette matière première de toute nécessité pour le secteur du bâtiment.
Les propriétaires de ces stocks, dont, nous dit-on des sociétés connues, attendraient une très prochaine deuxième augmentation des prix à annoncer très prochainement par le ministère de l’industrie, après la première augmentation de 11% des prix publics du fer rond à béton.
Cette dernière pénurie, serait intervenue depuis l’incident qui a arrêté il y a quelques temps le four de la société Al Fouledh et qui n’a repris que cette semaine. L’entreprise, presque unique fabriquant de fer rond à béton, vient d’ailleurs de lancer un appel d’offre international, pour l’achat de 30 mille tonnes fer rond toutes catégories, à livrer dans un mois.
Source : AfricanManager
Commentaires