Une filiale de la Royal Air Maroc (RAM), la compagnie aérienne low cost "Atlas Blue", vient de recevoir le certificat "IOSA", un référentiel en matière de sécur...
Une filiale de la Royal Air Maroc (RAM), la compagnie aérienne low cost "Atlas Blue", vient de recevoir le certificat "IOSA", un référentiel en matière de sécurité, de sûreté et de qualité opérationnelle, qui lui a été attribué par l'Association international du transport aérien (IATA).
"Atlas Blue" vient de compléter avec succès l'audit du programme "IOSA" qui jouit d'une reconnaissance internationale en tant que système d'évaluation et de management opérationnel des compagnies aériennes, souligne un communiqué de la compagnie, publié lundi à Rabat.
Le certificat d'enregistrement "IOSA" décerné à "Atlas Blue" couvre l'ensemble des activités opérationnelles de la compagnie et "atteste de son adhésion" à un système de contrôle reconnu parmi les compagnies aériennes comme une référence internationale en matière d'audit sur la sécurité, la sûreté et la qualité des opérations, selon la même source.
Créée en 2004, "Atlas Blue", dont la flotte se compose de 9 avions, dessert 26 destinations internationales dans plus de 9 pays, avec plus de 32 vols quotidiens au départ de Marrakech (sud du Maroc) et de plusieurs autres villes du royaume alaouite.
La RAM, qui dispose d'une flotte de 43 avions de la nouvelle génération, dessert 70 destinations, dont 54 à l'international avec des fréquences régulières au départ des plus grandes capitales d'Afrique, d'Europe, d'Amérique du Nord et du Moyen- Orient.
Source : Afriquenligne
Commentaires