Après une bonne année 2007, CFAO Motors Maroc, le groupe automobile français au Maroc, inaugure la première tranche de son nouveau site à Casablan...
Après une bonne année 2007, CFAO Motors Maroc, le groupe automobile français au Maroc, inaugure la première tranche de son nouveau site à Casablanca. Le Village Automobile CFAO Bouskoura, 1er du genre en Afrique, proposera le package complet des services automobiles.
De la vente aux solutions de financement en passant par le service après-vente. «C’est la première fois au Maroc qu’un importateur automobile regroupe l’ensemble de ses marques sur un même site», fait-on observer au sein du groupe.
S’étalant sur une superficie de 5,5 hectares, cet édifice présentera l’ensemble des marques du groupe (Opel, Chevrolet, Hummer et Isuzu).
Ainsi, cette première tranche, déjà opérationnelle depuis mardi 22 janvier, est dédiée aux véhicules pour particuliers. La seconde, attendue pour avril prochain, sera allouée aux véhicules industriels.
D’une superficie de 900 m², le show-room inauguré comprend les marques Opel, Chevrolet et Hummer. Celui des véhicules industriels présentera les véhicules Isuzu. Au total, pas moins de 30 véhicules seront exposés dans cet ensemble.
En termes de capacités de stockage, ce parc peut atteindre 1.500 véhicules, tous modèles confondus. Il est affirmé que la disponibilité des véhicules sur le site permet d’optimiser le service client. Et pour bien répondre aux clients, un atelier de 980 m², capable de recevoir jusqu’à 80 véhicules par jour a été dédié au service après-vente.
La seconde tranche sera également dotée d’un service rapide de près de 145 m². «La satisfaction client passe d’abord par le show-room mais sa fidélisation s’acquiert par le service après-vente», précise-t-on au sein de CFAO Motors Maroc.
Par ailleurs, pour faciliter la livraison physique et administrative des véhicules, un espace spécialement dédié à la livraison a été aménagé.
Rappelons que le projet, initié en 2006, a été conçu selon les normes internationales et la charte du géant Général Motors. Il respecte les détails de l’architecture et du design du groupe international.
Pour confirmer son implantation dans le Royaume, CFAO Motors Maroc réalise un investissement dont le montant est de 70 millions de DH. S’inscrivant dans la stratégie de développement du groupe, il lui permettra certainement d’accroître ses parts de marché et ainsi doper ses ventes qui devraient atteindre selon les prévisions du groupe 8.500 voire 9.000 véhicules en fin d’année.
Cela représente une croissance ciblée de plus de 40% par rapport à 2007 et une moyenne de 15 voitures par jour. Pour rappel, le chiffre d’affaires du groupe en 2007 a crû de plus de 60% par rapport à 2006.
Ne comptant pas s’arrêter à ce stade, le groupe prévoit d’ouvrir, parallèlement au Village de Bouskoura, d’autres sites à Tanger, Marrakech et Agadir.
Source : l'Economiste
Commentaires