Parti en 1997 avec un capital de 50 mille DT, pour une Sarl familiale qui fabrique les cuisines dans un ancien atelier de la zone industrielle de Naassène, Taha...
Parti en 1997 avec un capital de 50 mille DT, pour une Sarl familiale qui fabrique les cuisines dans un ancien atelier de la zone industrielle de Naassène, Tahar Denguir dont l’entreprise Delta Cuisine a fait depuis monter son capital à 850 mille DT, voit maintenant plus grand et plus claire.
Anticipant le prochain boom immobilier qu’annoncent déjà les nouveaux investissements arabes, les frères Denguir préparent une nouvelle ligne de production de cuisines dont ils ont le secret du design.
Des cuisines qui, il faut le dire, combinent ingénieusement, réaménagement de l’espace aux nouvelles techniques d’ouverture et de fermeture et nouvelles tendances de couleurs.
Cette nouvelle ligne qui nécessitera un investissement de 2,2 MDT, financé à hauteur de 60 % en crédit CMT par la Biat et l’ATB, devrait entrer en production en septembre 2008. Elle devrait surtout, au moins, doubler la capacité de production de Delta qui est actuellement de 10 cuisines jour.
Delta Cuisine de Tahar Denguir et ses frères, c’est en fait un groupe de 3 entreprises (Delta cuisine, Delta Négoce et DC Distribution) qui réalisent actuellement un chiffre d’affaire brut de 12 MDT et qui assurent n’avoir aucun endettement.
Le groupe qui emploi 60 personnes, dont 30 % sont des cadres, affirme aussi réaliser une marge net de 5% après impôts.
Le groupe ne vend pas qu’en Tunisie, il réalise déjà 20 % de son chiffre d’affaire à l’export, notamment sur l’Algérie et la Libye.
Source : AfricanManager
Commentaires