La compagnie aérienne Low-Cost "Easy-Jet" a inauguré sa nouvelle liaison Madrid-Tanger avec l'arrivée, vendredi à l'aéroport Ibn Battouta, de 140 voyage...
La compagnie aérienne Low-Cost "Easy-Jet" a inauguré sa nouvelle liaison Madrid-Tanger avec l'arrivée, vendredi à l'aéroport Ibn Battouta, de 140 voyageurs ravis de faire un aller-retour à moins de 50 euros.
Le leader européen du transport aérien low-cost desservira la liaison par des vols de six fréquences par semaine (lundi-vendredi) à des prix très compétitifs. La fréquence des vols deviendra quotidienne durant la période estivale.
Lors d'un point de presse, des responsables de la compagnie ont souligné que par cette nouvelle liaison, Easy-Jet se confirme comme premier low-cost au Maroc. En effet, la compagnie compte au total 10 itinéraires entre l'Europe et le Royaume.
En 2006, juste après l'entrée en vigueur de l'accord "Open Sky" conclu avec l'Union Européenne, la compagnie a été la première à assurer des liaisons low-cost entre l'Europe et le Royaume avec la ligne Londres-Marrakech.
Les responsables d'Easy-Jet ont annoncé, à cette occasion, que la compagnie lancera prochainement de nouvelles liaisons desservant les villes de Casablanca et de Marrakech. Il s'agit d'un nouveau vol quotidien Paris Charles de Gaulle-Marrakech à partir du 15 février courant et le lancement des liaisons Lyon Marrakech et Lyon-Casablanca à partir de début mai prochain, ont-ils précisé.
"Un des effets les plus immédiats de l'arrivée des compagnies low-cost au Maroc a été l'augmentation exponentielle de la demande de voyages vers le Royaume, contribuant ainsi au développement de la destination Maroc et permettant à certaines entreprises espagnols et marocaines de réduire leurs frais de déplacement", indique-t-on de même source.
Le low-cost est à même de constituer un précieux soutien à l'effort de repositionnement du secteur touristique à Tanger. Il s'agit notamment de l'orientation vers une destination city-break (séjours de deux jours, notamment les week-ends) ciblant le marché espagnol.
Une des principales compagnie en Europe, Easy-Jet compte actuellement une flotte de 152 avions déployée sur 384 liaisons à travers 25 pays. Le transporteur à bas prix a transporté 37 millions de passagers durant les 12 derniers mois.
Source : Le Matin
Commentaires