La Société anonyme marocaine de l'Industrie du Raffinage (SAMIR), principale raffinerie du royaume, a signé une convention d'assistance technique avec la compagn...
La Société anonyme marocaine de l'Industrie du Raffinage (SAMIR), principale raffinerie du royaume, a signé une convention d'assistance technique avec la compagnie pétrolière néerlandaise Shell, d'une valeur de 7 millions d'euros, rapporte mardi l'agence marocaine Map.
Il s'agit d'un partenariat visant le développement de la technique de raffinage au Maroc dans le cadre de la modernisation de l'entreprise marocaine, via des transferts de technologies, le démarrage des nouvelles unités et la formation.
En outre, Shell Global Solutions, filiale du groupe néerlandais, s'est engagé pour une durée de quatre ans à "renforcer la sécurité opérationnelle et la protection de l'environnement, tout en oeuvrant pour l'amélioration de la qualité des produits pétroliers", précise-t-on de même source.
La Samir, leader national, dispose d'une capacité de raffinage de près de 8 millions de tonnes et d'une production de plus de 5 millions de tonnes, tous hydrocarbures confondus.
Elle a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 29 milliards de dirhams pour un résultat net de 435 millions de dirhams.
Source : RomandieNews
Commentaires