L'Egypte va lancer la semaine prochaine un appel international à candidatures pour choisir des consultants pour la première centrale nucléaire qui sera construite dans le pa...
L'Egypte va lancer la semaine prochaine un appel international à candidatures pour choisir des consultants pour la première centrale nucléaire qui sera construite dans le pays, a informé mercredi le ministre égyptien de l'Electricité et de l'Energie Hassan Younes.
L'appel à candidatures international, qui paraîtra dans tous les journaux égyptiens, est en phase avec les directives du président égyptien Hosni Moubarak, selon l'agence de presse officielle MENA citant Younes.
Le ministère de l'Electricité publiera les conditions et classifications afférentes au projet conformément aux réglementations sur la sécurité nucléaire, a précisé Younes.
Les experts seront chargés de mettre à jour les études réalisées sur la zone d'al-Dabba, site choisi pour accueillir la première centrale nucléaire égyptienne, et sur d'autres sites envisagés pour le projet.
Le ministre a souligné que toutes les entreprises exportant du matériel nucléaire seraient invitées à répondre à cet appel pour permettre au projet de bénéficier des meilleures technologies acquises par elles dans le domaine du nucléaire.
L'Egypte envisage de construire son premier réacteur nucléaire à al-Dabba, sur la côte méditerranéenne, à 160 km à l'ouest du port d'Alexandrie.
Source : Xianhnet
Commentaires